En les rebaptisant du nom de LEBEL, le fabricant d’armes fondé à Saint-Etienne en 1820 donne une nouvelle identité à ses lignes de produits destinés à la défense et à la sécurité.
Jusqu’à présent séparées en deux pôles distincts, la sécurité et la défense se voient aujourd’hui rassemblées en une seule et même identité pour devenir LEBEL.
En faisant ainsi, LEBEL affirme sa stratégie résolument tournée vers l’avenir et centrée sur ses clients. La nouvelle identité reflète l’engagement de l’entreprise à fournir aux marchés militaire et police, les meilleures solutions dont elles ont besoin.
Fondée en 1820 à Saint-Étienne, Verney-Carron SA est le premier et le plus ancien fabricant d’armes français. Verney-Carron SA, PME labellisée EPV, dispose d’une équipe R&D dynamique, expérimentée et performante permettant de réaliser tous les travaux de R&D en France.
Avec l’officialisation de cette nouvelle marque, Verney-Carron présente et introduit trois nouveautés qui font parties du nouveau catalogue LEBEL :
- Le VCD15 : un fusil d'assaut léger, robuste et polyvalent
- Le Superpro2 : une arme à létalité atténuée
- Le matru : le lance grenade le plus compact sur le marché
+ 33 (0)4 77 79 15 00 du lundi au vendredi
Fournisseur officiel des administrations françaises
Verney-Carron, fabricant de fusils depuis 1650
Entreprise du patrimoine vivant, l'excellence des savoir-faire français